WE Sécurité Neige - DVA

WE Sécurité Neige

Se déplacer en montagne en connaissance des risques

Ouvert à tous, aux débutants et aux confirmés
Début janvier

Chaque année, début janvier, le Club organise une ou deux journées, de formation, pour initier aux risques en montagne en hiver, à l'utilisation du matériel de sécurité en cas d'avalanche : DVA - Détecteur Victime d'Avalanche, pelle et sonde; à la nivologie, aux types d'avalanches, à prendre connaissance du BRA (Bulletin Risque Avalanche) de Météo France, etc.

Les ateliers sont assurés par des encadrants bénévoles du Club et un guide de haute montagne.

Ces journées sont obligatoires pour tout nouveau membre adhérent, et, au moins une fois chaque 3 ans, pour tout membre adhérent et randonneur en raquettes ou en ski, participant aux sorties en d'hiver encadrées par le Club.

Sortir en montagne, en hiver, n'est pas sans danger, ous sommes chacun responsable de la sécurité du groupe et de l'encadrant.