Raquette

"Du beau temps, un groupe sympa, des paysages magnifiques, vivement la prochaine sortie"
Responsable: Laurence Lestienne
Les sorties sont proposées tous les week-end, en général les dimanches ou sur des week-end complets. Voir la page de l'AGENDA.
L’encadrement est assuré par les membres bénévoles du Club. L'encadrant ajustera la sortie selon l'enneigement et la météo.
Matériel
Pour permettre la découverte de l'activité, le club peut louer DVA, pelle et sonde. Après la phase de découverte, il est conseillé de s'équiper avec du matériel personnel. Intersport à Digne et autes magasins de sport louent le pack de sécurité.
Stage "Neige et Sécurité"
La participation au stage « Neige et sécurité » organisé en début de saison, est obligatoire pour toute personne souhaitant participer auw randonnées en raquettes ou en ski.
Pour ceux qui n'ont pas suivi le stage, il est impératif d'y avoir participé au cours des 3 années précédentes. Des séances de révision DVA peuvent être organisées lors des premières sorties.
Les personnes n'ayant pas suivi ce stage au cours des 3 hivers précédents, pour participer aux sorties qu'après accord du responsable de la sortie et accord du président du club.