Organisation du co-voiturage

Avec les véhicules personnels

Pour les déplacements en voiture individuelle :

Le cout du trajet est partagé entre tous les participants qui covoiturent, y compris le(s) encadrant(e)s et les conducteurs.

Le coût est calculé selon un barème kilométrique fixé à :

• 0,25 € / km pour les trajets jusqu'à 300 km (A/R)
  • 0,20 € / km pour les trajets supérieurs à 300 km

Ce tarif inclut les frais d'essence, l'usure et l'assurance du véhicule mais pas les péages qui sont à rajouter.

La distance est calculée d'après une application GPS type google maps, en prenant comme point de départ le centre-ville de Digne-les-bains (ou le point de rencontre principal des covoitureurs s'il ne sont majoritairement pas partis de Digne).

Si la taille du groupe impose de prendre plusieurs voitures pour le même trajet, on multiplie le coût par le nombre de véhicules mobilisé et on divise par le nombre total de covoitureurs de telle sorte que chaque conducteur reçoive la même somme.

Le tarif est annoncé de préférence avant le trajet retour. Merci de prévoir de la monnaie pour faciliter l'appoint.

Utilisation du minibus du Club

Le Club met à disposition un mini-bus de 9 places pour les sorties collectives. Les frais de co-voiturage sont à partager par les passagers selon les mêmes règles que ci-dessus.

Le Club encourage vivement l'utilisation du mini-bus, n'hesitez pas à le solliciter, que vous soyez encadrants ou non !

A voir avec l'encadrant pour récupérer et remettre les clés du véhicule. Le mini-bus est régulièrement utilisé pour les sorties avec les mineurs, (essentiellement les samedis et mercredis, hors vacances scloaires). Il est en revenche souvent disponible les dimanches et en semaine. (Voir avec Edmond pour la disponibilité)

Règle d'utilisation du minibus
Partenariat INTERSPORT Digne-les-Bains

Remise sur matériel de montagne pour les adhérents du club, à titre individuel

Le partenariat avec Intersport de Digne permet à tous les adhérents du club sur présentation de leur licence et de la carte fidélité Intersport d'obtenir :

• Une remise de 20% pour tout achat de matériel de montagne : Alpinisme, escalade, randonnée, skis, skis de randonnée, raquettes, accessoires, DVA, textile de montagne, trail. etc.
  • Une remise de 15 % pour le matériel électronique (GPS, …)

Cette remise est valable sur les articles hors solde ou hors promotion et n'est pas cumulable avec d'autres réduction.

Vérifier la remise de votre article auprès d’un vendeur.

IMPORTANT :

• Suite à des abus, il paraît utile de préciser que cette remise est RESERVEE A TITRE INDIVIDUEL AUX ADHERENTS. Impossible d'en faire bénéficier donc des proches non-adhérents.
  • Les VTT ne sont désormais plus éligibles à la remise.

Mise à disposition de matériel par le Club

Du matériel est mis en location par le club à la journée :

• Pack DVA / pelle / sonde : 10 € (caution 200 €)
  • Paire de raquette à neige : 5 €
  • Piolet : 10 €
  • Piolets Cascade de glace x 2  : 22 €
  • Casque : 10 € ;
  • Crampons : 10 € ;
  • Baudrier : 10 €

Le parc de matériel étant limité, il est demandé aux membres de s'équiper.  Se renseigner auprès de l'encadrant ou à la permanence.