Escalade

Profitez de sites exceptionnels près de chez vous, 365 jours par an....ou presque
Responsables: Eric Rougier pour l'escalade adulte,  Dimitri Claireau et Audrey Faure pour la SAE

• Sebastien AUBERGIER
  • Aldo Bignals
  • Dimitri Claireau
  • Audrey FAURE
  • Perrine Freydier
  • Edmond Roche
  • Eric Rougier
  • Dominique THIERCY

Objectifs

La formation des grimpeurs , de l'initiation à l'autonomie. Ce qui sera atteint par la pratique sur sites proches de Digne, par les sorties plus lointaines du dimanche proposées sur un programme semestriel (voir l'agenda).

Les sorties collectives

Les sorties sont organisées sur les nombreux sites d'escalade proche de Digne, sur des sites prestigieux (Gorges du Verdon, Ubaye, Calanques, Ste Victoire, Ailefroide, Céüze, etc...)

L’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés par le responsable de la journée.
Sur le site, les cordées sont libres au sein du groupe en fonction des affinités de chacun sous réserve du maintien des conditions de sécurité (éloignement limité du reste du groupe, compatibilité des corpulences, etc…). Le topoguide est en libre service sur le site auprès du responsable de la sortie.

Groupe WhatsApp ou Signal

Nous avons créé un compte sur ce réseau social pour communiquer sur les sorties non programmées sur l'agenda du club. Chaque adhérent du club peut proposer une sortie. Les grimpeurs et grimpeuses se donnent RDV via ce fil de discusssion.

L'initiation adultes

Chaque année séances d'initiation sont proposées, aux adultes souhaitant découvrir l'escalade en site naturel avec des évolutions dans des voies faciles et l'apprentissage des techniques d'assurance.

La SAE

Pour les plus "mordus" (et pour les autres), le club dispose d'un hangar mis à disposition par la municipalité dans lequel il a aménagé une Structure Artificielle d'Escalade.
Voir la SAE