Escalade en salle

Le club dispose d'une "SAE" (Structure Artificielle d'Escalade") : Les locaux sont mis à disposition par la ville. Au fil des années,de nombreuses améliorations ont été apportées : strutures plus nombreuses, matelas de réception, prises plus nombreuses, isolation et chauffage... Le salle fonctionne grâce aux investissement du club et au travail des bénévoles : la peinture, le nettoyage estival, ... c'est eux !

La SAE est ouverte aux adhérents sur de créneaux hebdomadaires principalement en début de soirée  (voir ci-dessous).
En journée, la SAE accueille également des scolaires ; primaires, collèges et lycées. Elle est également utilisée pour les activités jeunes en escalade.

Adresse
La salle se trouve au quartier de Saint Véran, chemin des Hautes Sièyes. (Plan d'accès : https://goo.gl/maps/8MkHy4FkAETjHHiL6)

Horaires saison 2021- 2022 :

• Lundi : 18h - 20h​
  • Mardi 18h - 20h
  • Mercredi : 18h - 20h
  • Jeudi : 18h30 - 20h30
  • Vendredi soir : ouverture ponctuelle annoncée sur WhatsApp
  • Samedi/dimanche : Matinée et/ou Après-midi ; ouverture ponctuelle annoncée sur WhatsApp

Si vous avez des disponibilités pour ouvrir un créneau hebdomadaire et que vous acceptez de procéder au contrôle des Pass Sanitaire rapprochez-vous d'Eric Rougier ou de Maxime Goralski (06.70.74.41.87), merci d'avance.

Les dimanches pluvieux, et certain vendredis la SAE peut être ponctuellement ouverte. Cette ouverture est confirmée par WhatsApp. N'hésitez donc pas à communiquer votre adresse de messagerie à Dimitri ou Eric lors de votre inscription à la SAE.

Conditions d'accès 2021-2022

Pour pouvoir grimper à la salle, il faut :

1. Etre licencié.e au Club Alpin français de Haute Provence ;
2. S'acquitter d'une cotisation SAE supplémentaire :
Exceptionnellement, et pour tenir compte de la fermeture partielle de la salle en 2020-2021 (cause COVID), la cotisation annuelle 2021-2022 pour accéder à la SAE est abaissée à 15 € (au lieu de 35 € habituellement)
3. Pour les personnes majeures il faudra présenter un PASS SANITAIRE* à l'entrée de la salle

*  Pass Sanitaire = Schéma vaccinal complet (attestation de vaccination certifiée) ou test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure une obligation légale (cf. Décret n° 2021-699 du 1er juin 2021) :
  • Le club est tenu de contrôler le Passe Sanitaire à chaque entrée. Un.e bénévole volontaire se chargera du contrôle ;
  • Le pass sanitaire est d'ores et déjà obligatoire pour les majeurs et sera obligatoire pour les mineurs de plus de 12 ans à compter du 30 septembre ;
  • Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par l'obligation de pass sanitaire.

Merci de votre compréhension, il en va de notre capacité à maintenir la SAE ouverte

Tarif réduit 2021-2022

Cette année les frais d'entrée annuel à la SAE sont abaissés à 15 € (au lieu de 35 €).

Pour en bénéficier, il faut régler la partie SAE par chèque auprès des ouvreurs ou à la permanence. (L'option "SAE" lors de l'inscription sur internet ne tient pas compte de la réduction...)