Carnet de route
Séjour escalade au Corno Stella
Le 29/07/2023 par Perrine Freydier
Nous partons à 7 au refuge Bozano, pour grimper les voies du massif du Corno Stella.
J1 : couenne pour les uns, legramusat international et hôtel bozano pour les autres
J2 : objectif chaînon des guides. Accès par 3 grandes voies arrivant entre la pointe bifide et la piacenza : par l’éperon gioele (et 2 autres voies à côté un peu poins jolies).
Descente en rappel pour les cordées congelées par le vent glacial et enchainement de 2 longueurs pour accéder à la pointe Ciat pour les autres. On n'ira pas plus loin. Quelques petites galères dans la desecnte en rappel.
J3 : Corno Stella par pilier d’Oscar + Carlo Rossano supérieur. Une seule cordée sort au sommet et rentre à 22h au refuge. Les autres réchappent facilement à 17h30 après avoir grimpé 13 des 15 longeurs.
J4 : les uns ont fait Regalami un sorriso (superbe, escalade plaisir), d’autres sont partis voir le refuge Remondino en passant par la baisse de la madre dio, d’autres ont tenté l’ascension de Corno Stella par esprit libre inférieur + la voie de cessole mais orage, demi tour et superbes couennes granitiques à la place en contrebas.
J5 : Symphonie d’automne et Adrénaline dans le socle pour certains, voie de Cessole jusqu’au sommet pour les autres en attaquant par le sommet du socle à pied. Ca y'est le sommet est atteint :)








