Carnet de route

Secteur Sisteron

Le 10/03/2019 par TRON Bernard

C'est Lolo qui nous améne à l'Ouest de Sisteron sur la crête du Molard, crête orientée  Est Ouest comme la Montagne de Lure, à une altitude moyenne de 850 m (attention, ne crachez pas en marchant...). Peu aprés le départ nous dominons toute la Citadelle, le cimetiére, la Baume, la Durance, le Buech, le canal de la Durance , tout le "défilé" de Sisteron, l'autauroute de la Durance (jamais terminée, qui s'arréte à Tallard..et oui nos politique n'ont pas su faire..et on en parlera encore dans 30 ans) et les village environnants Mison (Le Poet,,Laragne, Bevons, Noyers/Jabron...etc). Aprés une montée un peu raide (et des arrêts sur ce sentier de découverte) nous atteignons la crête du Molard à 750 m environ avec son"refuge" en bois du même nom et sa table d'orientation.

Lolo nous fait "visiter" d'en haut Sanofi où elle "bosse"parait il !!! Nous suivons la créte entre Jabron et Buesch et nous rencontrons les 1er Hépatiques (virales...) et les 1er salades sauvages. Rocher du Turc (on n'as pas vu sa tête...),  descente au col de la Mairie, puis petite remontée por pique niquer sur la crête à l'emplacement de la chapelle Saint Pensier toute en ruine (altitude 852 m).Retour en arriére pour revenir par le versant nord du bois du Molard où le pin noir d'Autriche a colonisé des anciennes landes  pauvres mais anciennement paturées.

Superbes bouquets d'Hépatiques avec quelques vieux chénes dépérissants de viellesse et ayant poussés sur des sols pauvres et trés argileux .







CLUB ALPIN FRANCAIS HAUTE PROVENCE
CENTRE DESMICHELS
1 BD MARTIN BRET
04000  DIGNE LES BAINS
Contactez-nous
Tél. 06 70 74 41 87
Permanences :
06 70 74 41 87