Carnet de route

Boade Aup Mandaron
Le 12/05/2013 par Le webmestre pour Daniel
Randonnée du 12 mai 2013:
Départ de Boades (Senez) stade de motos enduro, mais heureusement, Dany (le responsable) s'était renseigné qu'aucune manifestation ait lieu ce jour.
Montée entre piste et un bon sentier de boisé pour déboucher sur la crête de l'Aup, 700 m plus haut. Monte-cale sur la crête en passant par le point culminant à 1726 m avec panorama à perte de vue sur 360°.
En contre bas 2 chamois sont partis dans les rochers et des marmottes ont crié de très loin. Descente hors sentier dans les éboulis entre genets, grandes herbes et buis pour traverser des bois de pins et déboucher dans uns jolie clairière ... repas et sieste avec vue sur le lac de Castillon.
Ensuite descente sur un sentier puis une piste et passage au bord du site de la secte du Mandaron bien connu pour ses statues gigantesques (aucun de nous n'y est resté). Passage au village de la Baume et remontée par le sentier cette fois marqué en jaune.
Longue remontée du vallon jusqu'au pied du sommet de La Fumée pour enfin retrouver les pistes des motos et les descendre jusqu'au parking. 1245 m de dénivelé positif pour 17, 1 km.
Treize participants, temps magnifique, une belle journée appréciée par nos randonneurs.