Qui sommes nous ?

Historique

En 1897 se crée une première section du Club Alpin Français à Digne. Cette section disparaît au début du 20e siècle et les Cafistes sont alors regroupés, dans la section d'Ubaye et Haute-Provence.

Les Dignois de 1986 à 1990 s'organisent en sous-section toujours dépendante de l'Ubaye.

En 1990, toutes les sections du CAF deviennent des associations à part entière. C’est ainsi que, dans les Alpes de Haute Provence, naissent deux clubs : le Club Alpin de la Vallée de l'Ubaye et le Club Alpin de Haute Provence dont les adhérents de Manosque finissent aussi par constituer ultérieurement une section autonome.

En 2021, environ 250 membres adhèrent au club animé par une trentaine de bénévoles :

• 35 % sont des femmes

• 30 % ont moins de 30 ans

Comité directeur et bureau du club

GORALSKI Maxime

Vice-présidente

GARDEUX Mathilde

Vice-président

TRON Bernanrd

BLAISON Francis

Trésorier adjoint

ROCHE Edmond

MARTINEZ Gérard

Secrétaire adjoint

LESTIENNE Laurence

ALINAT Sandrine

BOURGOIS Marjorie

DUPONT Luc

GARCIN Guy

LAFONT Sylvaine

Depuis sa création, Georges Gribout, Michel Masi, Jean-Simon Pagès, Bernard Tron, Dominique Thiercy, Aldo Bignals et Christian Barbero ont sucessivement assuré la présidence du club.