Ecole d'aventure - VTT

Ecole d'aventure

L'Ecole d'Aventure du CAF de Haute-Provence permet aux jeunes de pratiquer le VTT et de découvrir ponctuellement d'autres activités de montagne (ski alpin, ski de randonnée, canyoning, escalade...).  Les cours de VTT sont encadrés par un moniteur titulaire d'un brevet d'Etat (Bruno Chabalier)

L’école est proposée selon les tranches d'âges et le niveau de pratique les mercredis et les samedis :

• Mercredi après midi de 14h à 17h: groupe des ados VTT loisirs (environ 11 à 13 ans) ayant un niveau de pratique confirmé ;
  • samedi matin de 9h à midi : groupe des ados VTT Randuro (environ 14 à plus) ayant un niveau de pratique confirmé ;
  • Samedi après-midi de 13h à 15h : les jeunes (environ 7 à 9 ans) découvrant l'activité ;
  • Samedi après-midi de 15h à 17h : les jeunes (environ 10 à 12 ans) ayant un niveau de pratique intermédiaire.

Si votre enfant a déjà pratiqué le V.T.T. au sein du C.A.F. de Haute Provence, le moniteur l'affectera dans un groupe, en fonction de son niveau de pratique. Dans le cas contraire, il sera inscrit dans un groupe en fonction de son âge et des informations que vous pourriez nous donner sur son niveau de pratique. Mais après quelques sorties, le moniteur  pourra l'orienter vers un autre groupe qui correspondra mieux à son niveau de pratique et dans lequel il trouvera plus de satisfaction.

Trève hivernale : Pour toutes les tranches d’âge ; pas de cours de VTT entre les vacances de Noël et les vacances de février (trêve hivernale). Durant la trève hivernale, pour les groupes Ados : En lieu et place du VTT, des séances (ou journées) découverte d'activités "hivernales" peuvent être proposées par le club : Ski alpin, Ski de fond, Ski de randonnée, Raquettes ou Escalade.

L'inscription donne lieu à environ 25 séances* de VTT dans l'année auxquelles s'ajoutent les séances de découverte "multi-activités". *Les jours de pluie les sorties sont annulées.

Coût de l'activité (2021/2022)

• pour les petits et les moyens : 150 € + licence
  • pour les grands (mercredi et samedi matin): 175 € + licence
  • Pour les ré-inscription : Une réduction est prévue pour tenir compte de l'annulation de certaines séances à cause des contraintes sanitaires de la saison 2020-2021. Rapprochez-vous du responsable d'activité.

Votre enfant devra impérativement être licencié au C.A.F. de Haute-Provence. Pour les jeunes de moins de 18 ans, le montant de la licence s'élève à  71 €. La licence inclue une assurance RC pour l'activité. Une réduction sur la licence s’applique pour les enfants (ou petits enfants) d'un membre du C.A.F. (48.60 €).

Si vous le souhaitez, vous pourrez régler le montant de l'activité en 2 fois avec un encaissement mi-octobre pour le 1er chèque (qui devra intégrer le cout de la licence) et le solde en sortie d’hiver (vers la mi-mars).

Si vous bénéficiez de chèques-vacances ou de coupons-sports (ville de Digne) que vous ne pouvez produire au moment de l'inscription, il vous sera demandé un règlement par chèque bancaire, ce dernier vous étant restitué lors de la production des chèques-vacances ou des coupons-sports.

Le club est partenaire de l'opération Pass'Sport (allocation de 50 € pour l'inscription dans un club ; Pour plus de détail voir le lien suivant : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/)

Modalités d'inscription
Les enfants pourront s'inscrire en notre permanence (centre Desmichels, 2°étage) le vendredi, entre 18 heures et 19 heures 30.
Les inscriptions ne seront effectives qu'après production d'une autorisation parentale (à demander à la permanence) et d'un certificat médical autorisant la pratique du V.T.T. (ou du questionnaire santé).
Pour les renouvellements d'adhésion, vous devrez produire l'appel de cotisation que vous adressera la Fédération Française des Clubs Alpins et de la Montagne, début septembre. Mais n'attendez pas de le recevoir pour inscrire votre enfant à l'activité.

Rentrée 2021-2022 :

Reprise de l'activité le mercredi 8 septembre 2021 et samedi 11 septembre 2021.

• Jean Simon Pagès
  • Edmond Roche