Devenir encadrant bénévole

Participer aux actions du club

Le club fonctionne grâce à l' enthousiasme de ses membres et à leur goût pour apporter aux autres un peu de leur temps. Si vous êtes de ceux qui se reconnaissent dans cette attitude, venez rejoindre les équipes qui organisent les activités du club

Vous disposez d’un peu de temps et vous voudriez participer à la vie de votre association, par exemple :

- accueillir les futurs adhérents et les visiteurs lors de la  permanence,
- aider le secrétariat à recevoir et inscrire les nouveaux adhérents
- donner un coup de main
- participer à l'élaboration de la lettre d'informations mensuelle
- participer à la mise à jour du site

- participer au forum des associations début septembre

Vous pouvez aussi vous lancer dans l’encadrement, l’animation du club, participer aux opérations  environnementales, etc ... et pourquoi pas, lorsque vous serez familier de notre organisation, vous présenter à son Comité Directeur ?

N’hésitez pas à être curieux, questionnez les "actifs" du club, vous trouverez sûrement une activité à votre portée et notre association vous en remercie d’avance.

Devenez co-encadrant

Formations ouvertes à tous, co-encadrant accompagnez les encadrants

Les sorties sont encadrées par un encadrant diplomé. Il peut-être aidé par un co-encadrant pour l'accompagner, aider à l'organisation au choix de l'itinéraire de la sortie. Des formations sont ouvertes à tous, des formations qui peuvent être prises en charge par le Club.

Nos encadrants sont peu nombreux, les jeunes et moins jeunes co-encadrants sont les bienvenus !

Devenez encadrant - initiateur FFCAM

Formations ouvertes de la FFCAM pour tout futur encadrant.

Les sorties sont encadrées par un encadrant diplomé. Les encadrants sont peu nombreux. Le Club vous encourage à devenir encadrant. Il vous informera et conseillera sur les parcours de formations selon les sections.