Bivouac Digne

BIVOUAC Digne-les-Bains

Nuit à la belle étoile

Chaque année, fin juin, le Club Alpin Français de Haute Provence organise une nuit à la belle étoile « Le Bigue Bivouac » sous le sommet de la Bigue au lieu-dit « Pont Roux 1318 m alt », ou bien au sommet du Cousson à Digne-les-Bains. C’est l’occasion de découvrir les sensations de dormir en pleine nature, d’entendre les bruits de la nuit, et de s'endormir sous la voute étoilée.

Cette manifestation est ouverte à tout public, les mineurs seront accompagnés d’un responsable majeur. Il faut apporter son propre matériel de randonnée, son sac de couchage ainsi que son gobelet et un bol, une lampe frontale et son repas du soir. Au sommet, le pot de l’amitié, des jeux, l’ambiance musicale, l’observation des astres vous attendent.

Au petit matin, nous préparons votre petit déjeuner puis le club propose des randonnées encadrées de diverses longueurs, de dénivelés et de temps de marche.