image

En 1897 se crée une première section du Club Alpin Français à Digne. Cette section disparaît au début du 20e siècle et les Cafistes sont alors pour de nombreuses années regroupés dans la section d'Ubaye et Haute-Provence.

De 1986 à 1990 les Dignois s'organisent en sous-section toujours dépendante de l'Ubaye.

En 1990, toutes les sections du CAF deviennent des associations à part entière. Ainsi naissent dans les Alpes de Haute Provence le Club Alpin de la Vallée de l'Ubaye et celui de Haute Provence, dont les adhérents de Manosque constituent une section qui deviendra autonome ultérieurement.

Aujourd'hui près de 360 membres adhèrent au club animé par une trentaine de bénévoles. Fait remarquable, 28 % des adhérents ont moins de 25 ans ce qui démontre un réel dynamisme du club si l'on compare ce chiffre avec celui du national qui est de 19%.

Comité directeur et bureau du club

BARBERO Christian

Vice Président

BIGNALS Aldo

Vice Président

TRON Bernard

BERNARD Pierre Jean

Trésorier adjoint

ROCHE Edmond

MARTINEZ Gérard

Secrétaire adjoint

BONNAFOUX Edith

DOL Gilles

HARANG Catherine

LESTIENNE Laurence

REYNIER Françoise

ROBERT Paul

Le Club Alpin de Haute Provence a plus de vingt ans. Depuis sa création Georges Gribout, Michel Masi, Jean-Simon Pagès, Bernard Tron, Dominique Thiercy et Aldo Bignals ont assuré la présidence du club.

BD MARTIN BRET