Escalade

Profitez de sites exceptionnels prés de chez vous, 365 jours par an....ou presque
Responsables: Audrey Faure, pour l'escalade adulte,  Dimitri Claireau pour la SAE

• Aldo Bignals
  • Christian Cavalie
  • Dimitri Claireau
  • Valentin Daumas
  • Fabrice Faucon
  • Edmond Roche
  • Eric Rougier
  • Dominique Thiercy
  • Guillaume Torcheboeuf

Objectifs

La formation des grimpeurs , de l'initiation à l'autonomie. Ce qui sera atteint par la pratique sur sites proches de Digne, par les sorties plus lointaines du dimanche proposées sur un programme semestriel (voir l'agenda).

Les sorties collectives

Les sorties sont organisées sur les nombreux sites d'escalade proche de Digne, sur des sites prestigieux (Gorges du Verdon, Ubaye, Calanques, Ste Victoire, Ailefroide, Céüze, etc...)

L’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés par le responsable de la journée.
Sur le site, les cordées sont libres au sein du groupe en fonction des affinités de chacun sous réserve du maintien des conditions de sécurité (éloignement limité du reste du groupe, compatibilité des corpulences, etc…). Le topoguide est en libre service sur le site auprès du responsable
de la sortie.

Les samedis

Des sorties sont organisées, le samedi après-midi, sur les mêmes sites que les sorties des ados du club. Le programme sera établi et communiqué fin septembre (contact : Dominique Thiercy).

L'initiation adultes

Chaque année séances d'initiation sont proposées, aux adultes souhaitant découvrir l'escalade en site naturel avec des évolutions dans des voies faciles et l'apprentissage des techniques d'assurance.

Voir Initiation - Formation

La SAE

Pour les plus "mordus" (et pour les autres), le club dispose d'un hangar mis à disposition par la municipalité dans lequel il a aménagé une Structure Artificielle d'Escalade.
Voir la SAE

BD MARTIN BRET