Initiation et formation

image
  • Encordement
  • Assurage du leader
  • Mise en place d'une moulinette
  • Assurage d'un grimpeur en moulinette
  • Escalade en tête
  • Pose des dégaines
  • Installation d'un relais
  • Progression sur plusieurs longueurs
  • Descente en rappel

En début de chaque semestre quelques séances d'initiation adultes sont programmées.

• Initiation escalade « site naturel d'une longueur »
    Un cycle de 2 séances aura lieu les samedi 14 mars et  21 mars 2015. L'initiation étant progressive, il est très conseillé de participer aux 2 séances. Une participation de 10 € est demandée pour la mise à disposition du matériel.
  • Initiation grandes voies
    Lors de la séance du 21 mars 2015, il sera abordé les manip grandes voies en fonction du niveau des participants. Le 28 mars 2015, une sortie grande voie viendra compléter cette formation.

• Initiation escalade en terrain d'aventure
    Ce cycle d'une durée totale de 5 jours étalés sur 3 WE vous propose un apprentissage de la pratique de l'escalade en terrain peu ou pas équipé. Il permet de grimper sur des falaises plus "sauvages", moins fréquentées que les sites sportifs. Il peut également constituer "un premier pas" vers l'alpinisme et les courses de rocher en montagne.
    4 places cette année, renseignements complémentaires à la permanence.
image

Pour permettre la découverte de l'activité, le club peut prêter le matériel moyennant une contribution financière de l'emprunteur. Après la phase de découverte, il appartiendra à chacun de s'équiper avec du matériel personnel.