Ciné Cimes 2016

6° édition de Ciné Cimes

Un beau succés pour cette 6ème édition du Ciné cimes organisé par le CAF de haute provence, au cinétoile de Digne les Bains, les 6 et 7 octobre des soirées qui ont été pleines de belles images.
Outre une Conférence de l'ANENA pour mieux connaître la neige et les mécanismes des avalanches, nous avons pu voir la réalité de la nature avec l'impact du réchauffement climatique, l'ascension du Manaslu avortée à cause du séisme au Népal.
Notre équipe de jeunes en expédition en Norvège pour gravir en escalade traditionnelle les plus belles parois du cercle polaire nous ont transmis leur énergie, leur bonne humeur.
Et enfin une escalade exceptionnelle dans une voie en 8c ORBAYU où nous avons pu voir les efforts nécessaires pour tourner de si belles images.
Des débats riches d'échanges qui ont conclus chacune de nos soirées.

Ci-dessous chargez le programme:

Programme des soirées

Document PDFflyers 2016.pdf