Cine Cimes 2011

Premier festival cinécimes du film de montagne de Digne les Bains

L' HIMALAYA DES FEMMES

Pour sa première édition, « Ciné Cimes », le festival du film de montagne organisé par le Club Alpin Français de Haute Provence, en partenariat avec le cinéma Ciné Toiles, est dédié à Alexandra David Neel et à l'ensemble de ces femmes qui vont au bout de leurs aspirations, même les plus ambitieuses.

A Digne les Bains, du 4 au 7 octobre à Ciné Toiles, « CinéCimes » vous propose 4 fillms qui présentent l'état d'esprit qui anime ces femmes passionnées de montagne, et cela quels que soient l'époque, l'âge, le lieu. Chaque projection sera suivie d'un moment d'échange avec un ou plusieurs invités, réalisateurs, alpinistes, grimpeuses.

Les films :

Voyage au Tibet interdit de Priscilla Telmon; Makalu 2010 de Philippe Bourgine; Voyage sans retour de Micheline Rambaud; The Fanatic Search de Laurent Triay.

BD MARTIN BRET