Alpinisme jeune

Le Comité Départemental de la FFCAM organise pour les plus jeunes adhérents des CAF Durance-Lubéron et Ubaye, une activité “haute montagne” durant le 1er semestre 205.
Il s’agit donc de proposer aux jeunes grimpeurs, une approche de la montagne différente de la “grimpe en couenne” avec de la cascade de glace, de la grande voie et de l’alpinisme (course de neige et/ou rocher).

Les prérequis :
- avoir entre 15 ans et jusqu’à 20 ans;
- grimper dans le 6a en tête en couenne, maitriser les manips de cordes basiques;
- bien sur aimer la montagne, l’effort, marcher, porter un sac ...
- être disponible le weekend.

Les conditions d’organisations :
- 7 à 8 jours d’activités sur 3 à 4 weekends. A titre indicatif (tout dépendant de la météo bien sur), le programme pourrait se présenter comme suit :

•     - un weekend cascade de glace
  •     - un weekend grande voie
  •     - un weekend course d’alpinisme (neige ou rocher)
  •    -  un weekend course d’alpinisme (neige ou rocher)
- encadrement par un guide de haute montagne Charly Demor, accompagné par un ou plusieurs bénévoles

- les lieux seront définis ultérieurement en concertation avec le guide (Ecrins, Ubaye, Verdon, Calanques, ...).

- montant de la participation financière: 150 € + hébergement (environ 35 € par weekend) + location (il s’agit essentiellement des chaussures d’alpinisme)

Contact :

Dominique Thiercy : 06 70 36 06 22